Similaire à de l’acupuncture,
mais sans aiguille donc sans douleur, qui stimule les zones reflexes pour rétablir l’équilibre fonctionnel d’un organe, faites un bilan gratuit.

centre agréé LUXOMED 
signataire de la CHARTE LUXOMED

Quel est le mode d’action de la LUXO ?

Les modes d’actions des techniques réflexes ou énergétiques sont encore difficiles à observer et à expliquer scientifiquement. Certaines hypothèses sont émises, notamment dans le traitement des troubles anxieux ou compulsifs.


A l’instar des techniques de réflexothérapie ou énergétiques, le but est de corriger un déséquilibre fonctionnel de certains organes : systèmes hormonal, digestif ou lymphatique par exemple.
L’énergie du rayonnement infrarouge LUXO® est transférée aux terminaisons nerveuses qui constituent le point réflexe. Cette stimulation énergétique agirait sur le système nerveux végétatif (ou autonome), visant, entre autres, à rétablir l’équilibre fonctionnel du système hormonal.


Il existe 2 organes très importants dans le système hormonal : l’hypothalamus et l’hypophyse. Ils sont situés dans le cerveau et interviennent dans la régulation du système nerveux végétatif, dans la sécrétion de neurohormones et dans les fonctions comportementales (comportement alimentaire, dépendance tabagique et alcoolique, stress, rythmes biologiques veille-sommeil…). Elles sécrètent les endorphines. L’hypothalamus produit également en partie la dopamine. L’hypophyse stimule la production d’œstrogènes et de progestérone par les ovaires.

Le système hormonal influe sur notre comportement !

Notre comportement repose sur 4 hormones essentielles :

  • La sérotonine
  • Les endorphines
  • La dopamine
  • La mélatonine

PERTE DE POIDS

10 kilos perdus en 14 séances*

La cure LUXO® – séances, guide diététique LUXO® et suivi personnalisé – aide à modifier profondément et durablement le comportement face à l’alimentation, et à atteindre le poids de forme en revenant au rythme de 3 à 4 kilos par mois à un indice de masse corporelle autour de 23-24.

Les séances LUXO® ont pour objectif :
• de diminuer les comportements compulsifs (grignotage, aliments sucrés ou gras…)
• de recouvrer la satiété, de rétablir le transit et diminuer les rétentions.

Le bilan

Un bilan et un objectif sont définis en début de cure qui s’étale sur plusieurs semaines ou mois,
selon le poids à perdre. 2 séances de 30 minutes la première semaine puis 1 par semaine en phase d’amincissement, puis 1 séance par mois pendant 1 à 2 ans en phase de stabilisation, où quelques règles simples aident à stabiliser le poids.

En fin de cure, la satisfaction est de 95,6%*.

*Étude 2007 TEREO INTERNATIONAL, société indépendante spécialisée dans la recherche clinique. Échantillon de 291 personnes, dont 93% de femmes.

La cure aide la personne à corriger son comportement alimentaire et à adopter une alimentation qui correspond à ses besoins alimentaires pour atteindre puis stabiliser son poids de forme.

La cure LUXO® Perte de Poids repose sur 3 axes :

- Les séances LUXO® pour corriger le comportement alimentaire
- Le guide diététique LUXO® pour rééquilibrer l’alimentation
- Le suivi du professionnel pour gérer les écarts

 

 

Plus d'informations...

Relaxation

Relaxation et Sommeil, pour retrouver l’équilibre

La Cure LUXO®a pour objectif de relaxer en profondeur et durablement, en libérant les tensions, en améliorant le sommeil et l’humeur.

Elle aide à améliorer le recul par rapport au quotidien ainsi que la capacité d’organisation et de concentration.

1 séance par semaine pendant 7 semaines
puis 3 séances tous les 6 mois en entretien.

Le sommeil est une composante majeure de notre santé et de notre bien-être au même titre que l’alimentation. Unique moyen de récupérer nos capacités physiques et psychiques, il est indispensable pour être énergique et efficace tout au long de la journée.
Reconnu comme l’une des principales causes de l’insomnie, le stress perturberait le fonctionnement hormonal du cerveau et créerait un dérèglement des cycles de production de sérotonine et de mélatonine, hormones régulatrices du sommeil.

PRINCIPE DE LA PRISE EN CHARGE

L’hypothèse de mode d’action est qu’en stimulant les points réflexes qui correspondent à la production de sérotonine et de mélatonine, la LUXO® régulerait les cycles du sommeil. Une amélioration de l’endormissement et une forte diminution des réveils noctures sont rapportés par plus de 90% des patients.

La cure a également pour but de libérer les tensions, et d’induire ainsi un apaisement général, une amélioration du sommeil et de la capacité de concentration.

LA LUXOPUNCTURE ET LES TROUBLES DU SOMMEIL CHEZ L’ENFANT

Les enfants sont de plus en plus sujets au stress et aux troubles du sommeil qui en découlent. De par l’absence de risques médicaux et d’effets secondaires, les enfants peuvent bénéficier des soins.

 

Ménopause

Bien-être Ménopause

La cure a pour objectif d’atténuer l’inconfort de la ménopause, de réduire la fréquence et l’intensité
des bouffées de chaleur et d’améliorer le sommeil, l’humeur et la forme générale.

2 séances la première semaine puis 1 séance par semaine pendant 7 semaines
puis 3 séances tous les 6 mois ou à la réapparition de l’inconfort

Mécanismes de la ménopause

Survenant généralement vers l’âge de 50 ans, la ménopause désigne la cessation de l’activité des ovaires, et donc l’arrêt de la production des hormones féminines : les œstrogènes et la progestérone. Cette étape de la vie des femmes se décompose en 2 phases : la pré-ménopause, qui dure de 2 à 7 ans, et la post-ménopause.

Durant la pré-ménopause, on observe tout d’abord une baisse de la production de progestérone, pouvant être à l’origine d’une prise de poids, de rétentions ou de gonflements des seins. Les taux d’œstrogènes, quant à eux, diminuent plus lentement, mais peuvent varier brutalement, causant alors des troubles incommodants tels que les bouffées de chaleur, les troubles du sommeil, une modification de l’humeur, subis par plus de 50% des femmes.

Les bouffées de chaleur sont causées par la stimulation excessive de l’hypothalamus qui commande le fonctionnement des ovaires pour compenser la baisse du taux d’œstrogènes. Quand leur taux diminue, on observe une dilatation des vaisseaux sanguins et donc une augmentation rapide de la température corporelle, causant les bouffées de chaleur.

Principe de la prise en charge

Le protocole Inconfort de la Ménopause a été présenté officiellement en conférence par le Dr Philippe Blanchemaison (Paris) lors du 7è Congrès Mondial de Médecine Anti-âge à Monaco en mars 2009 : Evaluation interne Luxomed .
L’objectif des séances est de réguler les taux d’œstrogènes pour atténuer fortement, voire faire disparaitre, les bouffées de chaleur et les sudations ainsi que les troubles du sommeil et ainsi les manifestations d’irritabilité, de fatigue et de dépression.

Résultats

Une évaluation sur 31 sujets montre qu’au terme de la cure de 7 séances, les bouffées de chaleur sont supprimées chez 40% des sujets, et réduites chez 47%, pour un taux de satisfaction global de 90,3%

Rajeunissement Visage

Le soin a pour objectifs de :

  • Décongestionnerles tissus, éclairer le teint,
    • Drainer les cernes et les poches sous les yeux,
    • Réactiver la production naturelle de collagène et d’élastine pour redonner à la peau souplesse, fermeté et tension pour ainsi atténuer les rides

2 séances la première semaine puis 1 séance par semaine pendant 8 semaines
puis 1 séance par mois en entretien

Noté 9/10 par le magazine "Votre Beauté"

 Le mécanisme du vieillissement du visage

La texture de la peau est nourrie par les fibroblastes, produisant le collagène et l’élastine du derme. Avec l’âge, leur activité diminue et la peau perd alors de sa souplesse et de sa fermeté, les rides apparaissent.

Le réseau lymphatique et la micro-circulation du visage assurent un teint lumineux et coloré.

Un drainage insuffisant peut être à l’origine d’un teint terne (particulièrement chez les fumeurs), de tissus congestionnés ainsi que de cernes et poches sous les yeux.

Enfin, la peau du visage est maintenue par une charpente musculaire. Avec le temps, les muscles

se relâchent ou se figent, et les rides d’expression apparaissent.


Hypothèse de mode d’action de la LUXO®

Comme toute technique énergétique, le but est de relancer des organes dont le fonctionnement s’est ralenti avec l’âge ou les agressions extérieures : drainage, fibroblastes et tonification musculaire :

Le drainage lymphatique et la microcirculation du visage afin de décongestionner le visage, rendre le teint plus lumineux, drainer les cernes et les poches sous les yeux.

Les fibroblastes produisant naturellement collagène et élastine, afin d’améliorer la texture, la souplesse et la fermeté de la peau, de redéfinir l’ovale du visage ainsi qu’atténuer rides et ridules.

Les muscles faciaux pour tonifier la charpente musculaire du visage, afin d’estomper les 11 rides d’expression du visage.

Arrêt du tabac

Aide à l’arrêt du tabac

90,5% d’arrêt en 3 à 5 séances

Durée moyenne d’arrêt de consommation 4,4 ans*

La Cure LUXO® se déroule en 2 étapes.

Une phase de sevrage, en 3 à 5 séances à raison d’une par jour.
Son objectif est :
• de diminuer l’envie de fumer,
• et de combattre la nervosité, l’irritabilité et l’excès d’appétit liés au sevrage.

Une phase de suivi personnalisé de 3 mois pour aider à gérer au quotidien les tentations
et les risques de rechutes (habitudes, stress, entourage…).

Pourquoi est-on dépendant du tabac ?

Le plus difficile dans l’arrêt du tabac est de faire disparaître le manque physique et psychique. Cette difficulté est le plus souvent à l’origine des rechutes.

Le manque physique est dû à la baisse brusque du taux de nicotine dans l’organisme, par rapport à un seuil auquel le fumeur s’était habitué. Le manque de nicotine est vécu par le fumeur comme désagréable, voire insupportable.

Le manque psychologique est causé par le fait que la cigarette procure plaisir, détente et stimulation intellectuelle. Elle a une action anxiolytique, antidépressive et coupe-faim.

Le manque physique disparait quelques jours après l’arrêt de la cigarette, tandis que le manque psychologique peut durer de 15 à 60 jours.

Principe de la prise en charge

Pour aider le fumeur à arrêter sa consommation, il faut :
- diminuer les compulsions et l’envie de fumer,
- atténuer les manifestations du manque (nervosité, irritabilité, excès d’appétit…),
- calmer l’irritation de la sphère ORL (bouche, gorge, sinus…) causée par la fumée afin que fumer devienne ensuite désagréable, engendrant un goût métallique dans la bouche, irritant la gorge…

La cure LUXO ® se déroule en 2 étapes
- Une phase de sevrage en 3 à 5 séances consécutives, à raison d’une séance par jour. L’objectif recherché est une abstinence de 3 jours consécutifs.
- Une phase de suivi de 3 mois, après le sevrage. L’ex-fumeur peut bénéficier de 1 ou 2 séances supplémentaires, pour l’aider à gérer au quotidien les compulsions et diminuer les risques de rechutes.

Résultats

Une évaluation sur 188 sujets montre qu’au terme de la phase de sevrage, l’arrêt de la consommation du tabac pendant 3 jours consécutifs est de 90,5% et la durée moyenne de l’arrêt de consommation de tabac est de 4,4 ans (soit 50% d’abstinents à 4,4 ans).